在费加罗报看到采访后,自己翻译了一下。原文附在文章末尾。
德国队主教练告诫队员不要过分看重在世界杯半决赛上对巴西队取得的非凡成绩(7比1),因为尤阿希姆·勒夫很快已经把目光投向了总决赛,以一种谨慎的姿态。
在对巴西队取得了这次历史性的胜利之后,您有什么样的感受?
勒夫:我很激动。我们成功面对了巴西人制造的浩大声势。我并没有期待过以如此悬殊的分数取得胜利。在2比0的时候,我们意识到他们已经迷失了,正处在崩溃边缘。然后我们加大了力度。我们还知道巴西队在对手加快比赛节奏的情况下会陷于困难。
在世界杯的场合,您有关于这种比分情况的记忆吗?
我没有这种记忆,没有。但我理解巴西人作为东道主所感受到的。2006年我们也在同样的情况下输给了意大利队。我们了解球员的感受,了解巴西人民的感受。我们也是这样的,我们也曾在家门口失去了进入比赛总决赛的资格。我能理解,对于巴西来说这很难消化,非常痛苦。
您的球员在展现了他们的能力后,有何感受呢?
所有人都很高兴,很满意。在半场的时候,我们就料想到已经取得了胜利。但我们还是注意集中注意力因为我们担心巴西会反击。我们非常的严肃认真,我们持续控制了比赛。
你们将以怎样的精神状态迈进决赛?
我们感觉很好。但是我们将面对一个不同的对手,跟巴西队相比,这个对手会有不一样的特质。为了好好准备决赛之约,我们要保持谦逊。应该要专注地准备。
周日在马拉卡纳,你们更想遇到哪个对手?
阿根廷和荷兰,与两队任意一队,都会成就一场非常精彩的决赛。阿根廷有强大的防守。梅西和伊瓜因成就了了不起的进攻。荷兰也踢得很好。罗本的状态极佳。
你们将如何准备此次决赛?
好好休息、恢复体力将会非常重要。不过最重要的是保持镇静。我想这不会太复杂艰难,因为在更衣室里面,不曾有过狂欢。所有的球员都想要取得决赛的胜利。
克洛斯难以置信
”这太令人印象深刻了……从第一分钟起我们就感觉能行。在1比0之前就有几次机会,我们意识到巴西人对他们自己不确信,行动犹豫,那么我们就利用了这点。中场时5比0,我们简直难以置信。这场比赛是为我们而生。我很确信这是真的,因为我就在那儿。我们知道自己的超级表现,但是面对东道主球队,尽管有这样的表现我们还是难以相信。我们从第一场比赛起就说我们想要成为世界冠军,我们还不是,我们还有一场硬仗要打。“
席和乐·阿杜池
从贝洛奥里藏特发回报道
Le sélectionneur allemand a exhorté ses joueurs à ne pas s’appesantir sur le succès phénoménal sur le Brésil (1-7), en demi-finales de la Coupe de monde. Car Joachim Löw s'est vite projette sur la grande finale, avec prudence.
Quel sentiment vous anime après ce succès historique sur le Brésil ?
**Joachim Löw : **C'est une très grande émotion. Nous avons été capables de faire face à l'immense passion qui animait les Brésiliens. La victoire n'était évidemment pas attendue dans de telles proportions. A 2-0, on a réalisé qu'ils étaient perdus, sur le point de craquer. Et on a appuyé. On savait aussi que le Brésil était en difficulté quand ses adversaires parviennent à accélérer le jeu.
Avez-vous souvenir d'une tel score lors d’une Coupe du monde ?
Je n'ai pas souvenir d'un tel résultat, non. Mais je comprends ce que les Brésiliens, en tant que pays organisateur, vivent. On a perdu en 2006 contre l'Italie au même stade de la compétition. On sait ce que Scolari ressent, ce que le peuple brésilien ressent. Nous aussi, on a perdu cette opportunité de se qualifier pour une finale à la maison. Je comprends que pour le Brésil ce soit très difficile à digérer, très douloureux.
Que ressentaient vos joueurs après leur démonstration de force ?
Tout le monde est heureux, satisfait. A la mi-temps, on pouvait imaginer que la victoire était acquise. On a su rester concentré parce qu'on se doutait que le Brésil allait réagir. On est resté sérieux, on a continué de contrôler le match.
Dans quel état d’esprit allez-vous aborder la finale****?
On a un bon feeling. Mais on va affronter un adversaire qui sera différent, avec d'autres qualités que la Seleçao. On doit rester modeste pour bien préparer ce rendez-vous. Il faudra répondre présent.
Quel adversaire préférez-vous affronter dimanche au Maracana ?
L'Argentine et les Pays-Bas réalisent tous les deux une très beau Mondial. L'Argentine a une grosse défense. Messi et Higuain forment une magnifique attaque. Les Pays-Bas jouent très bien aussi. Robben est en très grande forme.
Comment allez-vous préparer cette finale ?
Ce sera important de bien récupérer, de régénérer les corps. Mais le plus important est de rester calme. Je pense que ce ne sera pas compliqué parce qu'il n'y avait pas d'euphorie dans le vestiaire. Tous les joueurs veulent gagner la finale.
KROOS A EU DU MAL À Y CROIRE
_«C'est très impressionnant... Dès la première minute, on avait le sentiment que ça allait. On a eu quelques occasions avant le 1-0, on s'est rendu compte que les Brésiliens n'étaient pas sûrs d'eux, imprécis dans leurs actions, et on s'en est servi. 5-0 à la mi-temps, on avait du mal à y croire. Le match était pour nous. J'ai bien sûr réalisé, puisque j'y étais. On est conscient de notre super performance, face à l'équipe hôte, _ [7-1](http://sport24.lefigaro.fr/livescore/football/coupe-du-monde/2014/demi- finale/bresil-allemagne) on n'y aurait pas cru, mais malgré cette performance, on avait dit même après le premier match qu'on voulait être champion du monde, on ne l'est pas encore, il nous reste encore un match très dur.»
Par Cyrille Haddouche, envoyé spécial à Belo Horizonte.